Mais aussi

La finance durable au Qatar atteint de nouveaux sommets en 2024

La dynamique autour des questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) se développe au Qatar sous l'impulsion de diverses initiatives gouvernementales, des efforts de diversification de l'économie et des exigences croissantes en matière de divulgation d'activités durables et d'établissement de rapports.

La finance durable au Qatar présente un potentiel important, tant du côté de l'offre que de la demande. En 2024, la finance durable au Qatar a atteint de nouveaux sommets avec l'émission d'obligations vertes d'un montant total de 2,5 milliards de dollars, les premières de ce type dans la région pour financer des projets respectueux de l'environnement, a noté Invest Qatar dans un rapport intitulé « Sustainable Growth in Qatar - Road to ESG investing ».

La Banque centrale du Qatar (QCB) a dévoilé en 2024 sa stratégie ESG et durable, avec l'objectif de faire du Qatar une plaque tournante de la finance durable. 

Cette initiative permet aux investisseurs de participer aux efforts déployés par le Qatar pour lutter contre le changement climatique tout en faisant progresser le secteur de la finance durable, après le lancement réussi d'une obligation verte de 600 millions de dollars par la Qatar National Bank (QNB) en 2020.

Le Centre financier du Qatar (QFC) est également devenu le premier du Conseil de coopération du Golfe (CCG) à introduire un cadre durable pour les Sukuk et les obligations en 2022.

Lire l'article

The Peninsula, 30/12/2024

PLUS D'ACTUALITÉS

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Restez informé des activités de la Chambre et de ses membres