Mais aussi

La General Tax Authority organise un atelier sur la mise en œuvre de l'impôt minimum mondial sur les sociétés

La GTA a organisé un atelier pour faire la lumière sur les mécanismes de mise en œuvre du « deuxième pilier » de l'impôt minimum mondial pour les sociétés multinationales.

Des représentants d'une quarantaine d'entreprises et d'institutions internationales opérant au Qatar ont participé à cet événement, qui s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par l'Autorité pour renforcer la transparence, garantir la conformité aux normes internationales et informer les entreprises des derniers développements en matière de fiscalité.

Dans une déclaration, la GTA a souligné que la mise en œuvre du deuxième pilier de la stratégie de développement du Qatar vise à promouvoir l'équité fiscale entre les entreprises locales et internationales en établissant un taux minimum global d'imposition sur les sociétés de 15 %.

L'atelier a fourni une explication détaillée des règles de ce deuxième pilier, des mécanismes de mise en œuvre et des défis potentiels auxquels les entreprises peuvent être confrontées dans ce contexte.

 

EN savoir plus

The Peninsula, 12/11/2024

PLUS D'ACTUALITÉS

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Restez informé des activités de la Chambre et de ses membres