Actualités

Le Qatar utilise sa richesse souveraine pour attirer le capital-risque à Doha

Le Qatar utilise son vaste fonds souverain pour attirer des sociétés de capital-risque à Doha, ce qui en fait le dernier État du Golfe riche en hydrocarbures à convaincre les financiers d’établir des avant-postes dans son pays en échange de financements. Au cours de l’année écoulée, la Qatar Investment Authority (QIA) a déployé « près de la moitié » d’un fonds de fonds d’un milliard de dollars destiné à apporter davantage de capital-risque à la scène naissante des start-ups du pays, a déclaré son responsable des fonds au Financial Times.

Au cours de l’année écoulée, la Qatar Investment Authority (QIA) a déployé « près de la moitié » d’un fonds de fonds d’un milliard de dollars destiné à apporter davantage de capital-risque à la scène naissante des start-ups du pays, a déclaré son responsable des fonds au Financial Times. La QIA, dont les actifs sont estimés à 500 milliards de dollars, est surtout connue pour avoir décroché des participations dans des actifs internationaux prestigieux, de Harrods à l’aéroport d’Heathrow.

La QIA, dont les actifs sont estimés à 500 milliards de dollars, est surtout connue pour avoir décroché des participations dans des actifs internationaux de premier plan, de Harrods à l'aéroport d'Heathrow.

 

PLUS D'ACTUALITÉS

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Restez informé des activités de la Chambre et de ses membres